Me Brabant est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA)
depuis 2004. Il est détenteur d’un baccalauréat en relations industrielles (2001) et en histoire (1998), ainsi que d’un D.E.S.S. en santé et sécurité au
travail (2008) et d’un diplôme d’études supérieures en gestion (1999).
Il a œuvré plus d’une dizaine d’années en ressources humaines, tant dans le secteur privé que public,
du côté patronal, comme du côté syndical. Son expertise en relations de travail, en droit
du travail et en santé et sécurité au travail l’ont progressivement mené vers le droit avec l’obtention de sa licence en droit civil en 2015.
Durant ses études, il a publié deux articles, le premier en droit administratif : « “La raisonnabilité” selon Dunsmuir : dichotomie entre la Cour suprême du Canada et la Cour d’appel du Québec », paru en 2015 dans la Revue de Droit de l’Université de Sherbrooke et le second portant sur le droit de refus, paru en 2017 dans Développements récents en droit de la santé et sécurité au travail.
Pierre Brabant aime la nature, lutter contre les injustices, l’histoire et s’entourer des personnes qui aiment faire la différence.
Membre du Barreau du Québec depuis 2016, Me Pierre Brabant est notamment avocat plaideur de dossiers CNESST chez Causalex. Sa considérable feuille de route le distingue de par son authenticité, sa pugnacité et son sens de l’engagement.